Les plus belles plages du lac Ontario

sandbank beach - plages ontario - lac ontario - ontario a velo - ontario by bike - saint laurent à vélo - st lawrence by bike

Qui connait les Grands Lacs sait à quel point ils sont extraordinaires. Leurs paysages uniques de bord de mer en boréalie, de bout du monde, de plage des Caraïbes séduisent à chaque fois. C’est pourquoi l’équipe du Saint-Laurent à vélo a choisi en 2018 d’étendre son réseau jusqu’à Toronto. Pour vous offrir cet air de vacances et la merveilleuse piste cyclable du Waterfront Trail qui longe le lac Ontario, source du fleuve Saint-Laurent. On vous décrit dans cet article 4 plages qui ont séduit l’équipe sur les berges du lac Ontario.

Sandbanks

L’incontournable parc provincial de Sandbanks offre trois merveilleuses plages de sable fin qui ne semblent jamais se terminer et disparaissent à l’horizon. À cet endroit, l’eau limpide du lac est aussi délicieusement chaude grâce au manque de profondeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par S A N D B A N K S 📍 (@sandbanksprovincialpark) le

Plage Cobourg

Envie de plage ? Pourquoi pas planifier une arrivée tôt à la ville de Cobourg afin de terminer la journée à chiller sur le sable blanc de la plage et oublier la chaleur de la journée avec une baignade fraiche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarah (@highstreetdesign) le

Parc provincial Presque Île

À quelques tours de pédale de Brighton se situe le parc provincial de Presqu’ile.  Un cycliste de passage peut apprécier le détour, cependant on recommande une journée complète pour apprécier au mieux le parc. Entre ses plages de sable blanc, les sentiers pour apprécier les marais, le phare ancien, et l’observation de la faune migratoire… chacun y trouvera l’occasion de se ressourcer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Presqu’ile Provincial Park (@presquilepp) le

Ta plage secrète sur une île de Thousand Island

Envie de profiter de l’eau autrement ? le parc provincial de Thousand Island est parfait pour partir en escapade de canot à la croisée du lac Ontario et du fleuve Saint-Laurent. Partez en escapade nautique le temps d’une nuit et partez à la découverte de votre plage secrète parfaite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Northeast Stays (@northstays) le


Avez-vous déjà visité l’une de ces plages ? Quelle a été votre expérience ? Avez-vous d’autres plages inoubliables sur le lac Ontario à ajouter à la liste ?

 


«

1 Comment

  1. Laura
    août 11th

    J’ai adoré les Mille-Îles, une de mes étapes favorites durant mon voyage entre Toronto et Québec.
    Je recommande à tout le monde de s’y arrêter une nuit et de troquer les vélo contre un canot. De vraies vacances dans les vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.