Cette municipalité, au confluent de la rivière Sainte-Anne et du fleuve Saint-Laurent, est surtout reconnue touristiquement pour la pêche hivernale. Capitale mondiale du poisson des chenaux, elle accueille chaque année, hiver comme été, des milliers de visiteurs.
Superbe destination estivale, elle offre aux passants plusieurs attraits artistiques et culturels tels que l’église et sa crypte, de même que le légendaire Domaine seigneurial Sainte-Anne où vous pourrez vous arrêter le temps d’une visite ou d’un pique-nique.
Amateurs de dégustations de produits du terroir québécois, vous serez séduits par la richesse des saveurs locales. Lors d’une visite des fermes et des kiosques de la région, vous aurez la chance de goûter des boissons alcoolisées, des petits fruits, du fromage et du bon pain chaud, entre autres.
Riche d’espaces verts, prenez le temps de faire une pause pour admirer le paysage rural à la halte routière ou encore au parc du Pont faisant face à la rivière Sainte-Anne. Tous deux vous offriront un magnifique havre de paix.