Répertoire des services

« Retour à la page précédente

« Retour à la page précédente

Rivière-du-Loup
D’un trait de génie, la nature a sculpté le territoire de Rivière-du-Loup en forme d’amphithéâtre étagé. Vos cuisses vous demanderont donc peut-être des excuses pour les avoir fait mouliner dans ses rues qui n’en finissent plus de monter, mais vos yeux, eux, vous remercieront pour l’impressionnant spectacle d’un fleuve en constante représentation, peu importe le palier duquel vous y assistez.

Pour être aux premières loges de ce théâtre d’eau, sans punir vos mollets, une randonnée au parc de la Pointe, sur le flanc du Saint-Laurent, vous ravigotera. De là, vous pourrez même embarquer pour une croisière à la rencontre des discrets personnages de ce grand numéro, les bélugas, tout près de leur pouponnière.

À partir de Rivière-du-Loup, plusieurs autres trajets s’offrent à vos deux roues. Si vous aimez vibrer sur le gravier et vous enfoncer dans des décors sauvages, la piste cyclable du Petit Témis vous mènera à 134 km vers le sud, jusqu’au Nouveau-Brunswick, en passant par le grandiose lac Témiscouata et son parc national. Si vous préférez le bitume, la route 132 vous dévoilera les charmes de villages fiers, comme Kamouraska, vers l’ouest, et les beautés de l’estuaire à Cacouna et L’Isle-Verte, vers l’est.

Quand vous descendrez de selle, vous pourrez soit aller vous régénérer dans l’accueillant centre-ville, animé par un marché public tous les samedis d’été, ou visiter l’un des parcs urbains, qui invitent autant à la contemplation qu’à la performance. À vous de choisir votre camp!

S’il vous reste encore un peu de pep dans le soulier, vous pourrez prendre part à l’un des joyeux événements qui rassemblent les Louperivois et les touristes autour de la musique blues ou rock, des arts visuels et performatifs, du patrimoine, des voitures anciennes et de la bière, notamment. Tout ça, dans cette ambiance décontractée qui fait la personnalité du Bas-Saint-Laurent!

Avant de pédaler, cliquez :

Tourisme Rivière-du-Loup

Tour de la Pointe
Événement de course à pied (1, 3, 5 et 10 km), le 22 mai 2016

Marché public Lafontaine
Tous les samedis, du 18 juin au 8 octobre 2016

RDL en trois actes
Programmation axée sur les arts et le patrimoine, en juillet et août

Musée du Bas-Saint-Laurent
Spécialisé en art moderne et en ethnologie

Bière Fest
Rendez-vous avec les microbrasseurs du Québec, du 15 au 17 septembre 2016

Piste cyclable
Le parc linéaire Petit-Témis
65, rue de l'Hôtel-de-Ville
Rivière-du-Loup
Québec
G5R 3Y7
418 867-6700
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup