Services Directory

« Back to previous page

« Back to previous page

Rivière-du-Loup
As a genius, nature has carved the Rivière-du-Loup area as a tiered amphitheater. Therefore, your thighs will maybe want some excuses for asking them to climb these streets that never end up. But your eyes will thank you for the awesome spectacle of an everchanging river, whatever the level from which you attend.

To be at the forefront of this water theater, without punishing your calves, try a ride to parc de la Pointe. On the side of the St. Lawrence river, this will refresh you. From there, you can even embark on a cruise to meet the discrete character of this great play, beluga whales, close to their nursery.

From Rivière-du-Loup, several other routes are available to your two wheels. If you like to vibrate on gravel and head out into the wild scenery, the linear park Petit-Témis takes you 134 km south, to New Brunswick, through the magnificent Témiscouata Lake and its national park. If you prefer the asphalt, highway 132 will reveal the proud charming villages such as Kamouraska, west, and the beauty of the estuary in Cacouna and L'Isle-Verte, eastward.

When you will get off the saddle, you can either go regenerate in the welcoming city center, where you will find an animated public market on summer Saturdays, or visit one of the city parks, which invite to contemplation as well as performance. It is up to you to chosse!

If you still have a bit of energy, you can take part in one of the joyous events that gather Louperivois and tourists around blues or rock music, visual and performing arts, heritage, old cars and beer, among others. All that, in this relaxed atmosphere that is the trademark of the Bas-Saint-Laurent personality!

Before pedalling, click :

Rivière-du-Loup Tourism

Tour de la Pointe
Race event (1, 3, 5 and 10 km), on May 20, 2018

Lafontaine public market
Every Saturdays, from June 17 to October 7, 2018

RDL en trois actes
The programming focuses on arts and heritage, in July and August

Musée du Bas-Saint-Laurent
Specialized in modern art and ethnology

Bière Fest
Meet Québec's microbrewers, from September 13 to 18, 2018

Bike path
Linear park Petit-Témis
65, rue de l'Hôtel-de-Ville
Rivière-du-Loup
Québec
G5R 3Y7
418 867-6700
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup

Répertoire des services

« Retour à la page précédente

« Retour à la page précédente

Rivière-du-Loup
D’un trait de génie, la nature a sculpté le territoire de Rivière-du-Loup en forme d’amphithéâtre étagé. Vos cuisses vous demanderont donc peut-être des excuses pour les avoir fait mouliner dans ses rues qui n’en finissent plus de monter, mais vos yeux, eux, vous remercieront pour l’impressionnant spectacle d’un fleuve en constante représentation, peu importe le palier duquel vous y assistez.

Pour être aux premières loges de ce théâtre d’eau, sans punir vos mollets, une randonnée au parc de la Pointe, sur le flanc du Saint-Laurent, vous ravigotera. De là, vous pourrez même embarquer pour une croisière à la rencontre des discrets personnages de ce grand numéro, les bélugas, tout près de leur pouponnière.

À partir de Rivière-du-Loup, plusieurs autres trajets s’offrent à vos deux roues. Si vous aimez vibrer sur le gravier et vous enfoncer dans des décors sauvages, la piste cyclable du Petit Témis vous mènera à 134 km vers le sud, jusqu’au Nouveau-Brunswick, en passant par le grandiose lac Témiscouata et son parc national. Si vous préférez le bitume, la route 132 vous dévoilera les charmes de villages fiers, comme Kamouraska, vers l’ouest, et les beautés de l’estuaire à Cacouna et L’Isle-Verte, vers l’est.

Quand vous descendrez de selle, vous pourrez soit aller vous régénérer dans l’accueillant centre-ville, animé par un marché public tous les samedis d’été, ou visiter l’un des parcs urbains, qui invitent autant à la contemplation qu’à la performance. À vous de choisir votre camp!

S’il vous reste encore un peu de pep dans le soulier, vous pourrez prendre part à l’un des joyeux événements qui rassemblent les Louperivois et les touristes autour de la musique blues ou rock, des arts visuels et performatifs, du patrimoine, des voitures anciennes et de la bière, notamment. Tout ça, dans cette ambiance décontractée qui fait la personnalité du Bas-Saint-Laurent!

Avant de pédaler, cliquez :

Tourisme Rivière-du-Loup

Tour de la Pointe
Événement de course à pied (1, 3, 5 et 10 km), le 22 mai 2016

Marché public Lafontaine
Tous les samedis, du 18 juin au 8 octobre 2016

RDL en trois actes
Programmation axée sur les arts et le patrimoine, en juillet et août

Musée du Bas-Saint-Laurent
Spécialisé en art moderne et en ethnologie

Bière Fest
Rendez-vous avec les microbrasseurs du Québec, du 15 au 17 septembre 2016

Piste cyclable
Le parc linéaire Petit-Témis
65, rue de l'Hôtel-de-Ville
Rivière-du-Loup
Québec
G5R 3Y7
418 867-6700
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup
  • Rivière-du-Loup