Services Directory

« Back to previous page

« Back to previous page

Sainte-Anne-de-la-Pérade
This municipality, at the confluence of the Sainte-Anne and St. Lawrence River, is best known touristically for winter fishing. World Capital of tomcod, it welcome each year, winter like summer, thousands of visitors.

Superb summer destination, it offers passers several tourist and cultural attractions such as the church and its crypt, as well as the legendary Domaine seigneurial Sainte-Anne (in french only) where you can stop for a visit or a picnic .

Tasting enthusiasts of local Quebec products, you will be seduced by the richness of local flavors. During a visit of the region's farms and kiosks, you will have the chance to taste alcohol, berries, cheese and hot fresh bread, among others.

Rich of its green spaces, take time to pause to admire the rural landscape at the rest stop or at the Bridge park facing the Sainte-Anne River. Both will offer you a beautiful haven.

200, rue Principale
Sainte-Anne-de-la-Pérade
Québec
G0X 2J0
418 325-2841
  • Sainte-Anne-de-la-Pérade
  • Sainte-Anne-de-la-Pérade
  • Sainte-Anne-de-la-Pérade
  • Sainte-Anne-de-la-Pérade
  • Sainte-Anne-de-la-Pérade
  • Sainte-Anne-de-la-Pérade

Répertoire des services

« Retour à la page précédente

« Retour à la page précédente

Sainte-Anne-de-la-Pérade
Cette municipalité, au confluent de la rivière Sainte-Anne et du fleuve Saint-Laurent, est surtout reconnue touristiquement pour la pêche hivernale. Capitale mondiale du poisson des chenaux, elle accueille chaque année, hiver comme été, des milliers de visiteurs.

Superbe destination estivale, elle offre aux passants plusieurs attraits artistiques et culturels tels que l’église et sa crypte, de même que le légendaire Domaine seigneurial Sainte-Anne où vous pourrez vous arrêter le temps d’une visite ou d’un pique-nique.

Amateurs de dégustations de produits du terroir québécois, vous serez séduits par la richesse des saveurs locales. Lors d’une visite des fermes et des kiosques de la région, vous aurez la chance de goûter des boissons alcoolisées, des petits fruits, du fromage et du bon pain chaud, entre autres.

Riche d’espaces verts, prenez le temps de faire une pause pour admirer le paysage rural à la halte routière ou encore au parc du Pont faisant face à la rivière Sainte-Anne. Tous deux vous offriront un magnifique havre de paix.
200, rue Principale
Sainte-Anne-de-la-Pérade
Québec
G0X 2J0
418 325-2841
  • Sainte-Anne-de-la-Pérade
  • Sainte-Anne-de-la-Pérade
  • Sainte-Anne-de-la-Pérade
  • Sainte-Anne-de-la-Pérade
  • Sainte-Anne-de-la-Pérade
  • Sainte-Anne-de-la-Pérade