Why Le Saint-Laurent à vélo

Mario Belley en Cyclotouriste 2012

Let me introduce myself first. My name is Mario Belley and I am a great cyclist. I like discovering new regions by bike. For me, nothing better than doing it in autonomy, which means carrying all the necessary on my bike.

However, I am aware that this way of travelling is only for some people. Yet discovering a part of a country by bike is such a beautiful way to traval. All our senses are sollicited. Our eyes by the beauty of the landscape, our nose by the smells such as a strawberry field, our ears by the bird singing, the skin by the freshness of the air and our mouth by all the flavours that you can enjoy along the way.

So to encourage cycling, I asked myself the question “How can I make this way of travelling more accessible?”

First, was to identify a safe and tourist-friendly route. Over the years, I have identified a route that is considered ideal. A 700 km route starting from Salaberry-de-Valleyfield (a town 80 km west of Montreal) and ending at Rimouski (a beautiful city located 300 km east of Quebec City).

Another element that I consider important for you especially if you are from outside Quebec, our availability all along the route. At any time, by text, email or phone you can contact us. Whether to request information or for a more serious problem, we are always available. It is important to me that you feel safe and not alone if you find yourself in a problematic situation.

“Traditional” cycle-touring means that travellers carry their luggage with them, in saddlebags or in a trailer. For various reasons, this way of doing things can stop many people. So, why not offer a luggage transportation service? Cyclists, can now enjoy their dream vacation on two wheels, without the inconvenience of having the weight of luggage with each pedal stroke!

Baggage transport was the first service offered. Little by little, more services have been added. Today, Le Saint-Laurent à vélo offers a lot of service such as:

Why travel in Le Saint-Laurent à vélo network?

Being passionate about cycling, I took the time to choose the route. I have a good knowledge of what you are looking for and your expectations. It is important to me that your stay is enjoyable, safe and beautiful.

Le Saint-Laurent à vélo has a lot to offer you. An abundance of attractions and services throughout the route. I will tell you all about it in a future blog.

I have put in place quality services. The traveller’s reviews are excellent. They appreciated the welcome, our availability, our luggage transportation service, our shuttle service and the quality of our rental bikes.

The itinerary is safe. You ride along “La Route Verte“. A very nice, respectful of the environment, interesting and clearly marked road.

Le Saint-Laurent à vélo is 700 km of WOW!

Follow me on Le Saint-Laurent à vélo Facebook page or email me for more information.

Come and discover Le Saint-Laurent à vélo! Come and say hello!

Mario Belley
Cycle touring expert


«

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pouquoi Le Saint-Laurent à vélo?

Mario Belley en Cyclotouriste 2012

Permettez-moi de me présenter dans un premier temps. Je me nomme Mario Belley et je suis moi-même un grand cyclotouriste. J’aime découvrir de nouvelles régions, à vélo. Pour moi, rien de mieux que de le faire en autonomie, c’est à dire en transportant tout le nécessaire sur mon vélo.

Cependant, je suis conscient que cette façon de voyager s’adresse qu’à quelques personnes. Pourtant découvrir un coin de pays, le vélo est un si beau moyen de se déplacer. Tous nos sens sont mis à contribution. Nos yeux par la beauté d’un paysage, notre nez par les odeurs telles qu’un champ de fraise, nos oreilles par le chant d’un oiseau, la peau par la fraîcheur de l’air et notre bouche par toutes les saveurs que l’on peut déguster le long du parcours.

Alors pour encourager la pratique du vélo, je me suis posé la question « comment rendre cette façon de voyager plus accessible ? »

Tout d’abord s’assurer d’un parcours sécuritaire et touristique. Avec les années, j’ai identifié un parcours considéré optimal. Un parcours de 700 km débutant de Salaberry-de-Valleyfield (une ville à 80 km avant Montréal) et se terminant à Rimouski (magnifique ville située à 300 km à l’est de la ville de Québec).

Un autre élément que je considère important pour vous surtout si vous êtes de l’extérieur du Québec, notre disponibilité tout au long du parcours. En tout temps, par texto, courriel ou par téléphone vous pouvez communiquer avec nous. Que ce soit pour une demande d’information ou pour un problème plus sérieux, nous sommes toujours disponibles. Il est important pour moi que vous puissiez vous sentir en sécurité et pas seul face à une situation problématique.

Le cyclotourisme « traditionnel » implique que les voyageurs transportent leurs bagages avec eux, dans des sacoches ou dans une remorque. Pour diverses raisons, cette manière de faire peut en rebuter plusieurs. Alors, pourquoi ne pas proposer un service de transport de bagages ? Les cyclistes, ainsi allégés, peuvent vivre les vacances sur deux roues dont ils rêvaient, sans l’inconvénient à avoir le poids des bagages à pousser à chacun de leurs coups de pédale !

Le transport de bagages a été le premier service offert. Petit à petit, nos services se sont ajoutés. Aujourd’hui, Le Saint-Laurent à vélo offre beaucoup de service tel que:

Pourquoi voyager dans le réseau du Saint-Laurent à vélo ?

Étant moi-même passionné des voyages à vélo, j’ai pris le temps de bien choisir le parcours. J’ai une bonne connaissance de ce que vous recherchez et de vos attentes. Il est important pour moi que votre séjour soit des plus agréables, sécuritaires et attrayants.

Le Saint-Laurent à vélo a beaucoup à vous offrir. Il est pourvu d’attrait et de services tout au long du parcours. Je vous en parlerai dans un prochain blogue.

J’ai mis en place des services de qualité. Les commentaires des voyageurs sont excellents. Ils ont apprécié l’accueil, notre disponibilité, notre service de transport de bagages, notre service de navettes et de la qualité de nos vélos en location.

Le parcours est sécuritaire. Vous roulez sur ¨La Route Verte¨. Elle se veut agréable, respectueuse de l’environnement, intéressante et balisé.

Le Saint-Laurent à vélo, c’est 700 km de wow!

Suivez-moi sur la page Facebook Le Saint-Laurent à vélo ou écrivez-moi pour plus amples informations.

Venez découvrir Le Saint-Laurent à vélo ! venez me dire bonjour !

Mario Belley
Expertise cyclotourisme


«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *