La naturopathie

Alimentation végétarienne pour les sportifs - Sandra Gamache (1)

Pour commencer, qu’est-ce que la naturopathie et comment peut-elle vous aider dans votre pratique sportive?

La naturopathie, c’est une philosophie, un art et une science de la santé qui reposent sur des moyens naturels et écologiques ayant fait la preuve de leur efficacité et de leur innocuité. Elle vise à éduquer en matière de santé, à prévenir et à soigner les déséquilibres organiques, dans une démarche étiologique tenant compte de la globalité de la personne. La naturopathie vise donc à aider l’organisme à retrouver ses propres capacités de défense. Elle considère l’être humain dans son ensemble et elle privilégie l’équilibre général avant le symptôme.

Les personnes qui pratiquent une activité physique intense ressentent souvent de la fatigue et des courbatures. Lors d’un exercice, le corps produit des toxines et de l’acide lactique. Il engendre également des phénomènes d’oxydation, d’acidification et de déminéralisation. Il est donc très important de se préparer à l’effort pour permettre une meilleure récupération. Tout sportif qui s’alimente bien (en quantité et en qualité) est plus performant et récupère mieux. L’alimentation du sportif rééquilibre l’organisme.

Sandra GamacheArticle rédigé par Sandra Gamache.  Elle possède une formation en enseignement de l’éducation physique et en naturopathie et vient de lancer un livre de recettes intitulé « Alimentation végétarienne pour les sportifs. Quoi manger avant, pendant et après l’entraînement ». Le but avec ce livre est de vous aider à améliorer vos performances sportives et à diminuer votre temps de récupération grâce a une alimentation adaptée à vos besoins.


«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *