Route des Navigateurs – 5 jours

St-Jean-Port-Joli -  participant - Vignoble du Faubourg

« Retour à la page précédente

De Lévis à Rimouski, découvrez toute la splendeur des innombrables panoramas que le Saint-Laurent et ses îles vous offrent si généreusement. Ce sont 300 km de pur plaisir autant pour vos yeux que pour vos papilles. Tout au long du parcours, vous découvrirez des lieux chargés d’histoire, des villes et des villages magnifiques et des saveurs propres à ces régions. Cet été, prenez la route des Navigateurs, elle vous charmera.

Hébergement:

Optionnel: Lévis

Au Manoir de Lévis

Manoir_800x600

Téléphone : 418 833-6233

Jour 1: Montmagny

Hôtel Centre-Ville Montmagny

Hôtel-Centre-Ville-Montmagny

Téléphone : 1 877 948-3623

Jour 2: Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Auberge Motel Cap Martin

Auberge Cap Martin

Téléphone : 1 888 995-6922

Jour 3: Notre-Dame-du-Portage

Gîte Chute Couette et Café

Gîte-Chute-Couette-et-Café

Téléphone : 1 888 739-5367

Jour 4 : Trois-Pistoles

Gîte La Marbella

Gite-La-Marbella-exterieur-1

Téléphone : 1 866 851-7839

Optionnel : Rimouski

Auberge de l’Évêché

32966985

Téléphone : 418 723-5411

Itinéraire

Jour 1 – Lévis à Montmagny 55 km

Débutez votre randonnée à partir du secteur de Saint-Romuald. La piste cyclable Parcours des Anses débute dans ce secteur. Vous trouverez toutes les commodités: épicerie, pharmacie, café, vélociste et stationnement. Une journée où les petits villages et le fleuve sont presque toujours présents. L’Hôtel Centre-Ville Montmagny jouit d’une situation enviable au cœur des activités. À proximité, nombreux restaurants, bistros, cafés, musées et boutiques. Découvrez Montmagny

Votre nuitée : Hôtel Centre-Ville Montmagny

Jour 2 – Montmagny à Ste-Anne-de-la-Pocatière 59 km

Après un bon déjeuner, direction vers Ste-Anne-de-la-Pocatière. Tout au long du parcours, prenez le temps de faire quelques arrêts. À l’Islet-sur-Mer, découvrez le musée maritime du Québec, à St-Jean-Port-Joli, le Vignoble du Faubourg et tous ses restaurants et à Saint-Roch-des-Aulnaies, prévoyez un arrêt à La Seigneurie des Aulnaies. L’Auberge Cap Martin est toute désignée pour finir votre journée. Sur place, un restaurant mariant les saveurs régionales de Kamouraska.

Votre nuitée : Auberge Motel Cap Martin

Jour 3 – Ste-Anne-de-la-Pocatière à Notre-Dame-du-Portage 63 km

Intitulons ce segment, journée de plaisir. Au Québec, nous regorgeons de plusieurs beaux villages, mais certains se démarquent plus que d’autres. Kamouraska se démarque par sa beauté, ses paysages et ses saveurs. Prévoyez-y un temps d’arrêt. Pour dîner, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous aimeriez manger des fruits de mer? Je vous recommande la Poissonnerie Lauzier. À Saint-André-de-Kamouraska faites un arrêt dégustation à la microbrasserie Tête d’allumette. Cette journée se termine au Gîte Chute Couette et Café. Au menu, calme et coucher de soleil. La cuisine est disponible pour la préparation du repas de votre soirée.

Votre nuitée : Gîte Chute Couette et Café

Jour 4 – Notre-Dame-du-Portage à Trois-Pistoles 53 km

Après un déjeuner copieux, direction Rivière-du-Loup. Une ville accueillante que la nature a sculptée en forme d’amphithéâtre étagé. Au centre-ville prenez une pause. Une multitude de commerces et de boutiques à découvrir. Suggestion d’arrêt : la Microbrasserie Aux Fous Brassant. Par la suite poursuivez votre journée jusqu’à Trois-Pistoles où jolis petits villages et fleuve sont omniprésents. Vous terminez votre journée au gîte La Marbella situé au cœur de la ville de Trois-Pistoles. Pour le souper, vous trouverez le restaurant le Biarritz à proximité.

Votre nuitée : Gîte La Marbella

Jour 5 – Trois-Pistoles à Rimouski 63 km

Profitez de l’excellent déjeuner offert par le gîte. Cette dernière journée sera la journée vous demandant un peu plus d’efforts. Prévoyez quelques montées mais vous apprécierez la vue qui vous est offerte. Arrivés à Rimouski, longez la promenade de la mer. La vue est splendide. Prenez aussi le temps de visiter les commerces et les boutiques. Prolongez votre séjour en séjournant à l’Auberge de L’Évêché.

Pour le retour bénéficiez de notre service de navette.

Découvrez les attraits du parcours

Prix

Randonnée en liberté : Les prix sont par personne en occupation double (taxes comprises)

    • 2 personnes, à partir de 511.00 $
    • 4 personnes, à partir de 441.00 $
    • Une personne additionnelle, à partir de 604.00 $

Cette randonnée « En liberté » est destinée à des cyclistes autonomes sur la route. Cette formule est sans guide. Vous recevez toutes les informations utiles au bon déroulement de votre randonnée ainsi que l’itinéraire au jour 1 de votre départ.

Inclus:

  • 4 nuitées
  • 4 petits déjeuners
  • Endroit sécuritaire pour l’entreposage de vélo(s)
  • 5 jours de transport de bagages – un bagage par personne
  • Service de navette de Rimouski à Lévis. Ce prix inclus le déplacement d’un vélo et d’un bagage par personne.
  • Rencontre d’information au jour 1
  • Guide officiel « La Route Verte du Québec » bonifié (1 guide par groupe de 2 personnes)

Réservation

Vous pouvez effectuer vos réservations vous-même. Pour ce faire, communiquez avec chacun des hébergements en spécifiant : Saint-Laurent à vélo.

Pour assistance ou pour informations : 418 571-1011 ou info@voyageravelo.com

Pour réserver votre service de transport de bagages ou votre navette, communiquez avec nous par courriel ou par téléphone au 418 571-1011.

*Le prix peut fluctuer à la baisse ou à la hausse selon le jour et selon la saison. Le prix affiché est un prix en haute saison, sur semaine, sujet à changement en fonction de l’occupation et des événements.