La route des Navigateurs – 3 jours

Secteur La Pocatière

« Retour à la page précédente

De Lévis à Rimouski, découvrez ce parcours à la fois spectaculaire et captivant. En plus de profiter de points de vue splendides sur le fleuve, vous traverserez de très jolis villages patrimoniaux. Tout au long du parcours, vous apercevrez des lieux chargés d’histoire et visiterez des villages pittoresques dont certains sont tricentenaires. Cette route idéale pour le vélo s’étale sur plus de 285 km. Venez vivre l’expérience maritime qu’offre le parcours des navigateurs en profitant de ses arrêts balnéaires uniques et de ses haltes accueillantes.

Hébergement :

Hébergement recommandé

Québec : Hôtel Château Laurier Québec

HotelChateauLaurier4_LR

Téléphone : 418 522-8108

1ère nuitée

La Pocatière : Auberge Cap Martin

Auberge Cap Martin

Téléphone : 418 856-4450

2e nuitée

Rivière-du-Loup : Auberge Mr James

Auberge-Mr.-James

Téléphone : 418 862-9895

Hébergement recommandé

Rimouski : Auberge de L’Évêché

32966985

Téléphone : 418 723-5411

Itinéraire

Jour 1 – Québec à La Pocatière 115 km

Une première journée très agréable vous attend, Le départ s’effectue de Québec ou de Lévis. De Québec, empruntez le traversier et dirigez-vous sur le pont supérieur, la vue sur le Vieux-Québec, le petit Champlain ainsi que sur le Château Frontenac est magnifique. Vous traverserez les municipalités de Lévis, Beaumont, Saint-Vallier, Berthier-sur-Mer, Montmagny, Cap St-Ignace, L’Islet-sur-Mer, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Roch-des Aulnaies et La Pocatière. Ce soir, vous dormirez dans une halte reposante.

Votre nuitée : Auberge Cap Martin
Jour 2 – La Pocatière à Rivière-du-Loup 75 km

À travers tous les jolis villages rencontrés, certains se démarquent plus que d’autres. Kamouraska fait partie de ces villages. Prévoyez-y un arrêt! Vous traversez les municipalités de La Pocatière, Rivière-Ouelle, St-Denis, Kamouraska, Saint-Germain-de-Kamouraska, Saint-André, Notre-Dame-du-Portage et Rivière-du-Loup. Ce soir, vous dormez au cœur de Rivière-du-Loup dont le gîte combine le charme, confort et chaleur. Situé à côté de l’auberge, Le Saint-Patrick Resto est un excellent choix pour votre souper.

Votre nuitée : Auberge Mr James
Jour 3 – Rivière-du-Loup à Rimouski 110 km

Une belle journée avec des vues imprenables sur le fleuve Saint-Laurent. Quelques montées à prévoir. Vous traversez les municipalités de Rivière-du-Loup, Cacouna, L’Isle Verte, Trois-Pistole, Saint-Simon-sur-Mer, Saint-Fabien, Le Bic et Rimouski. Vous aimeriez prolonger votre séjour à Rimouski, nous vous recommandons l’Auberge de l’Évêché.

Hébergement recommandé : Auberge de l’Évéché
Pour le retour bénéficiez de notre service de navette.
Découvrez les attraits du parcours

Prix

Randonnée en liberté : Les prix sont par personne en occupation double (taxes comprises)

    • 2 personnes, à partir de 339.00 $*
    • 4 personnes, à partir de 287.00 $*
    • Une personne additionnelle, à partir de 375.00 $*

Cette randonnée « En liberté » est destinée à des cyclistes autonomes sur la route. Cette formule est sans guide. Vous recevez toutes les informations utiles au bon déroulement de votre randonnée ainsi que l’itinéraire au jour 1 de votre départ.

Inclus:

  • 2 nuitées
  • 2 petits déjeuners
  • Endroit sécuritaire pour l’entreposage de vélo(s)
  • 3 jours de transport de bagages – un bagage par personne
  • Service de navette de Rimouski à Québec. Ce prix inclus le déplacement d’un vélo et d’un bagage par personne.
  • Rencontre d’information au jour 1
  • Guide officiel « La Route Verte du Québec » bonifié (1 guide par groupe de 2 personnes)

Réservation

Vous pouvez effectuer vos réservations vous-même. Pour ce faire, communiquez avec chacun des hébergements en spécifiant : Saint-Laurent vélo.

Pour assistance ou pour informations : 418 571-1011 ou info@voyageravelo.com

Pour réserver votre service de transport de bagages ou votre navette, communiquez avec nous par courriel ou par téléphone au 418 571-1011.

*Le prix peut fluctuer à la baisse ou à la hausse selon le jour et selon la saison. Le prix affiché est un prix en haute saison, sur semaine, sujet en changement en fonction de l’occupation et des événements.