Parcours de l’Éclusier – 2 jours

Canal_Lachine_aval-800-x-527

« Retour à la page précédente

Sillonnée de canaux, la région du Suroît est également le royaume des cyclistes qui aiment prendre ça mollo, les parcours étant plats et faciles. Points de vue impressionnants, panoramas captivants et richesse culturelle sont au menu de cette courte escapade. La navigation est à l’honneur, puisque vous longerez cinq canaux, le fleuve Saint-Laurent et le lac Saint-Louis. Larguez les amarres pour une excursion rafraîchissante!

Hébergements :

Optionnel : Salaberry-de-Valleyfield

Hôtel Plaza Valleyfield

Hotel Plaza Valleyfield

Téléphone : 450 373-1990

Jour 1 : Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot

La Perrot Damoise

La Perrot Damoise

Téléphone : 514 453-1444

Optionnel : Montréal

Auberge Le Pomerol

1 - 776_10151630088198724_1113472007_n

Téléphone : 514 526-5511

Itinéraire

Départ de Salaberry-de-Valleyfield vers Montréal

Jour 1 – Salaberry-de-Valleyfield – Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot – 50km
Une journée fort intéressante vous attend. Débutez votre randonnée au pied de la baie Saint-François. À proximité, découvrez le vieux canal de Beauharnois. Vous passerez sur des digues et vous longerez le canal de Soulanges. Nous vous suggérons de faire un arrêt au lieu historique national de Coteau-du-Lac. Cet endroit abrite le premier canal à écluses du Canada et les vestiges d’un fort. Nous vous recommandons d’arriver la veille. L’Hôtel Plaza Valleyfield est tout désigné pour vous permettre d’être frais et prêt à partir le matin de votre départ. Vous traversez les municipalités de : Salaberry-de-Valleyfield, Coteau-du-Lac, Les Cèdres, Pointe-des-Cascades, Vaudreuil-Dorion, Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Ce soir, vous dormirez dans un charmant gîte.

Votre nuitée : Gîte La Perrot Damoise

Jour 2 – Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot à Montréal (vieux port) – 50 km
Après une bonne nuit de sommeil et d’un bon déjeuner, cette deuxième journée sera aussi intéressante que la première. L’eau sera aussi omniprésente. Vous longerez les rives du Lac St-Louis, du lieu historique national du Canal-de-Sainte-Anne-de-Bellevue et du Canal-de-Lachine. Vous traversez les municipalités de : Ile-Perrot, Sainte-Anne-de-Bellevue, Baie d’Urfé, Beaconsfield, Pointe-Claire, Dorval, Lachine et Montréal. Vous aimeriez prolonger votre séjour à Montréal, nous vous recommandons un petit hôtel chaleureux et confortable, l’Auberge Le Pomerol.

Pour le retour bénéficiez de notre service de navette.

Découvrez les attraits du parcours

Prix

Randonnée en liberté : Les prix sont par personne en occupation double. (taxes comprises)

    • 2 personnes, à partir de 224 $*
    • 4 personnes, à partir de 189 $*
    • 1 personne additionnelle, à partir de 239 $*

Cette randonnée « En liberté » est destinée à des cyclistes autonomes sur la route. Cette formule est sans guide. Vous recevez toutes les informations utiles au bon déroulement de votre randonnée ainsi que l’itinéraire au jour 1 de votre départ.

Inclus :

  • 1 nuitée
  • le petit déjeuner
  • un rangement sécuritaire pour le(s) vélo(s)
  • 2 jours de transport de bagages – un bagage par personne
  • service de navette de Montréal à Salaberry-de-Valleyfield. Ce prix inclut le déplacement d’un vélo et d’un bagage par personne
  • Rencontre d’information au jour 1
  • Guide officiel « La Route Verte du Québec » bonifié (1 guide par groupe de 2 personnes)

Réservation

Vous pouvez effectuer vos réservations vous-même. Pour ce faire, communiquez avec chacun des hébergements en spécifiant le forfait : Saint-Laurent vélo.

Pour assistance ou pour informations : 418 571-1011 ou info@voyageravelo.com

Pour réserver votre service de transport de bagages ou votre navette, communiquez avec nous par courriel ou par téléphone au 418 571-1011.

*Le prix peut fluctuer à la baisse ou à la hausse selon le jour et selon la saison. Le prix affiché est un prix en haute saison, sur semaine, sujet à changement en fonction de l’occupation et des événements.