Une escapade en Montérégie – Rive-Sud – 3 jours

« Retour à la page précédente

Une escapade en Montérégie – Rive-Sud – 3 jours

Un parcours de plaisir autant pour les yeux que pour les papilles. Connaissez-vous la gibelotte ? Faites un détour au pays du Survenant et arrêtez-vous au restaurant Marc Beauchemin. Spécialités : Gibelotte et filets de perchaude rôtis.

Vous découvrirez une région riche d’histoire. Plusieurs fortifications ont été construites au fil du temps sur les berges du Richelieu. Prenez un temps d’arrêt au lieu historique national du Fort-Chambly pour savourer la cuisine des habitants de la Nouvelle-France tout en découvrant la vie de garnison. Sur votre route, vous traverserez les villages de Saint-Denis-sur-Richelieu et Saint-Charles-sur-Richelieu. Ils ont été le théâtre de violents combats opposants les patriotes aux troupes anglaises du général Colborne.

Un forfait parfait pour vous aérer l’esprit !

Hébergement :

Optionnel : Montréal

Auberge Le Pomerol

Auberge Le Pomerol

Téléphone : 1 800 361-6896

Jour 1 : Sorel-Tracy

Hôtel de la Rive

Hotel de la Rive

Téléphone : 1 800 369-0059

Jour 2 : Saint-Jean-sur-Richelieu

Auberge Harris

Groupes-vélo-Harris

Téléphone : 1 800 668-3821

Itinéraire

Jour 1 – Montréal à Sorel-Tracy 88 km

Une première journée très agréable vous attend. Le départ s’effectue du Vieux-Port de Montréal en direction de la rive-sud en passant par l’île Notre-Dame. L’île a accueilli l’Exposition universelle de Montréal en 1967. Le fleuve St-Laurent est omniprésent. Vous visiterez les municipalités de : Montréal, St-Lambert, Longueuil, Boucherville, Varennes, Verchères, Contrecoeur et Sorel-Tracy. À la fin de la journée, nous vous proposons l’Hôtel de la Rive. Il offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et ses magnifiques îles.

Votre nuitée : Hôtel de la Rive
Jour 2 – Sorel-Tracy à Saint-Jean-sur-Richelieu 90 km

Une journée où la rivière Richelieu est toujours présente. Vous traverserez les municipalités de Saint-Ours, Saint-Denis-sur-le-Richelieu, Saint-Charles-sur-le-Richelieu, Mont Saint-Hilaire, Otterburn Park, Chambly, Saint-Jean-sur-Richelieu. À la fin de cette journée, reposez-vous à l’Auberge Harris. L’accueil est chaleureux, le site enchanteur et l’auberge est située face à la magnifique rivière Richelieu.

Votre nuitée : Auberge Harris
Jour 3 – Saint-Jean-sur-Richelieu à Montréal 50 km

Profitez de cette journée pour revenir paisiblement à Montréal. Si ce n’est pas déjà fait, arrêtez-vous au lieu historique nationale du Fort-Chambly. La vue de Montréal par la rive-sud est magnifique. Vous apprécierez.

Découvrez les attraits du parcours

Prix

Randonnée en liberté : Les prix sont par personne en occupation double (taxes comprises)

    • 2 personnes, à partir de 281.00 $*
    • 4 personnes, à partir de 246.00 $*
    • Une personne additionnelle, à partir de 350.00 $*

Cette randonnée « En liberté » est destinée à des cyclistes autonomes sur la route. Cette formule est sans guide. Vous recevez toutes les informations utiles au bon déroulement de votre randonnée ainsi que l’itinéraire au jour 1 de votre départ.

Inclus :

  • 2 nuitées
  • 2 petits déjeuners
  • Endroit sécuritaire pour l’entreposage de vélo(s)
  • 3 jours de transport de bagages – un bagage par personne
  • Rencontre d’information au jour 1
  • Guide officiel « La Route Verte du Québec » bonifié (1 guide par groupe de 2 personnes)

Réservation

Vous pouvez effectuer vos réservations vous-même. Pour ce faire, communiquez avec chacun des hébergements en spécifiant : Saint-Laurent vélo.

Pour assistance ou pour informations : 418 571-1011 ou info@voyageravelo.com

Pour réserver votre service de transport de bagages ou votre navette, communiquez avec nous par courriel ou par téléphone au 418 571-1011.

*Le prix peut fluctuer à la baisse ou à la hausse selon le jour et selon la saison. Le prix affiché est un prix en haute saison, sur semaine, sujet à changement en fonction de l’occupation et des événements.