Chemin du Roy – 5 jours

Vieux-Presbytère-de-Deschambault-Photo-_-D.-vézina_800-x-600

« Retour à la page précédente

De Montréal à Québec laissez-vous transporter par ses paysages pittoresques, tantôt ville, tantôt village et campagne. La richesse historique de ce parcours ancestral n’a pour égal que son panorama et son patrimoine remarquable. À partir de Berthierville, vous sillonnerez, le Chemin du Roy, la première route carrossable établit au 18e siècle, reliant Québec à Montréal en passant par Trois-Rivières, ville pionnière érigée en 1737. Vous y admirerez des paysages sans pareil et l’architecture d’époque, tout en longeant le majestueux fleuve Saint-Laurent.

Hébergement:

Optionnel: Montréal

Auberge Le Pomerol

1 - 776_10151630088198724_1113472007_n

Téléphone : 514 526-5511

Jour 1: Verchères

Gite de la madelon

Gite de la Madelon

Téléphone : 514 993-7936

Jour 2: Louiseville

Le 100 St-Laurent

Le-100-Saint-laurent

Téléphone : 819 721-3414

Jour 3: Trois-Rivières

Gîte du Chemin du Roy

Gite-du-Chemin-du-Roy-photo-accueil

Téléphone : 819 909-7130

Jour 4 : Deschambault

La maison Albertine

La-maison-Albertine-1

Téléphone : 418 285-7545

Optionnel : Québec

Hotel Chateau Bellevue

Hôtel Château Bellevue

Téléphone : 418 692-2573

Itinéraire

Jour 1 – Montréal à Verchère 50 km

Une première journée très agréable, vous attend, Le départ s’effectue du Vieux-Port de Montréal en direction de la rive-sud en passant par l’île Notre-Dame. L’île a accueilli l’Exposition universelle de Montréal en 1967. Aujourd’hui, la piste de course automobile du circuit Gilles-Villeneuve et le Casino de Montréal occupent l’île. L’ensemble du parcours est essentiellement sur piste cyclable et le fleuve St-Laurent est omniprésent. Vous traversez les municipalités de : Montréal, St-Lambert, Longueuil, Boucherville, Varennes et Verchères. Le gîte choisi vous plaira. Il est situé dans une belle maison ancestrale.

Votre nuitée : Gîte de la Madelon
Jour 2 – Verchère à Louiseville 75 km

Vous apprécierez cette journée. À la recherche d’un endroit pour diner, arrêtez-vous au Café St-Thomas. C’est un resto-pub bien situé au cœur de Sorel-Tracy et avec terrasse recouverte d’un toit. De Sorel-Tracy, vous devrez emprunter le traversier. Prévoir quelques $$$ (coût 3.55 $). À Berthierville prenez le temps de visiter la chapelle des Cuthbert. A partir de cette municipalité jusqu’à Québec, vous sillonnez le Chemin du Roy. Tout au long de cette journée, vous découvrirez les municipalités de Verchères, Contrecoeur, Sorel-Tracy, St-Ignace-de-Loyola, Berthierville, St-Cuthbert, Saint-Barthélemy, Maskinongé et Louiseville. Le gîte proposé est situé au cœur de la municipalité de Louiseville. Il est possible de souper sur place en réservant à l’avance.

Votre nuitée : Gite Le 100 St-Laurent
Jour 3 – Louiseville à Trois-Rivières 40 km

Le jour 3 est une petite journée fort intéressante. À l’entrée de la ville de Trois-Rivières, une vue imprenable sur le lac St-Pierre vous attend. Une halte a été aménagée. La ville de Trois-Rivières revêt d’attrait, d’histoire et de restaurant. Les municipalités rencontrées sont Louiseville, Yamachiche et Trois-Rivières. Le gîte proposé, vous plaira sûrement. Il est situé dans une vieille maison ancestrale et en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Votre nuitée : Gite Le Chemin du Roy
Jour 4 – Trois-Rivières à Deschambault-Grondines 60 km

Une journée très appréciée. Vous croiserez de très jolis villages : Champlain, Batiscan, Ste-Anne-de-la-Pérade et Deschambault-Grondines ainsi que plusieurs attraits. Ce gîte est situé à l’entrée du village et à quelques pas de restaurants.

Votre nuitée : Gite La Maison Albertine
Jour 5 – Deschambault-Grondines à Québec 70 km

C’est la journée de quelques montées. Le panorama splendide et les routes empruntées rendent cette dernière journée fort agréable. À Portneuf, nous vous invitons à dévier légèrement votre itinéraire pour découvrir le Quai. Ce quai d’une longueur de 1 km vous donne l’impression d’être au centre du fleuve. Vous aimeriez prolonger votre séjour à Québec, nous vous suggérons l’Hôtel Château Bellevue. Un hôtel bien situé dans le Vieux-Québec avec une vue sur le Saint-Laurent et à l’ombre du Château Frontenac.

Pour le retour bénéficiez de notre service de navette.
Découvrez les attraits du parcours

Prix

Randonnée en liberté : Les prix sont par personne en occupation double (taxes comprises)

    • 2 personnes, à partir de 499.00 $
    • 4 personnes, à partir de 429.00
    • Une personne additionnelle, à partir de 579.00

Cette randonnée « En liberté » est destinée à des cyclistes autonomes sur la route. Cette formule est sans guide. Vous recevez toutes les informations utiles au bon déroulement de votre randonnée ainsi que l’itinéraire au jour 1 de votre départ.

Inclus:

  • 4 nuitées
  • 4 petits déjeuners
  • Endroit sécuritaire pour l’entreposage de vélo(s)
  • 5 jours de transport de bagages – un bagage par personne
  • Service de navette de Québec à Montréal. Ce prix inclus le déplacement d’un vélo et d’un bagage par personne.
  • Rencontre d’information au jour 1
  • Guide officiel « La Route Verte du Québec » bonifié (1 guide par groupe de 2 personnes)

Réservation

Vous pouvez effectuer vos réservations vous-même. Pour ce faire, communiquez avec chacun des hébergements en spécifiant : Saint-Laurent à vélo.

Pour assistance ou pour informations : 418 571-1011 ou info@voyageravelo.com

Pour réserver votre service de transport de bagages ou votre navette, communiquez avec nous par courriel ou par téléphone au 418 571-1011.

*Le prix peut fluctuer à la baisse ou à la hausse selon le jour et selon la saison. Le prix affiché est un prix en haute saison, sur semaine, sujet à changement en fonction de l’occupation et des événements.