Chemin du Roy – 5 jours

Vieux-Presbytère-de-Deschambault-Photo-_-D.-vézina_800-x-600

« Retour à la page précédente

De Montréal à Québec laissez-vous transporter par ses paysages pittoresques, tantôt ville, tantôt village et campagne. La richesse historique de ce parcours ancestral n’a pour égal que son panorama et son patrimoine remarquable. À partir de Berthierville, vous sillonnerez, le Chemin du Roy, la première route carrossable établit au 18e siècle, reliant Québec à Montréal en passant par Trois-Rivières, ville pionnière érigée en 1737. Vous y admirerez des paysages sans pareil et l’architecture d’époque, tout en longeant le majestueux fleuve Saint-Laurent.

Hébergement:

Optionnel: Montréal

Auberge Le Pomerol

1 - 776_10151630088198724_1113472007_n

Téléphone : 514 526-5511

Jour 1: Verchères

Gite de la madelon

Gite de la Madelon

Téléphone : 514 993-7936

Jour 2: Louiseville

Le 100 St-Laurent

Le-100-Saint-laurent

Téléphone : 819 721-3414

Jour 3: Trois-Rivières

Gîte du Chemin du Roy

Gite-du-Chemin-du-Roy-photo-accueil

Téléphone : 819 909-7130

Jour 4 : Deschambault

B&B du Village

BB-du-Village-photo-accueil

Téléphone : 418 286-6912

Optionnel : Québec

Hotel Chateau Bellevue

Hôtel Château Bellevue

Téléphone : 418 692-2573

Itinéraire

Jour 1 – Montréal à Verchères 50 km

Débutez cette randonnée du Vieux-Montréal en direction de la rive-sud en passant par l’île Notre-Dame. L’île a accueilli l’Exposition universelle de Montréal en 1967 et encore aujourd’hui, vous pouvez y voir quelques vestiges. L’ensemble du parcours est essentiellement sur piste cyclable et le fleuve St-Laurent est omniprésent. Le gîte est situé au cœur du village et à quelques pas des restaurants et des services .

Municipalités visitées : Montréal, St-Lambert, Longueuil, Boucherville, Varennes et Verchères.

Votre nuitée : Gîte de la Madelon
Jour 2 – Verchères à Louiseville 75 km

Vous apprécierez cette journée. À la recherche d’un endroit pour diner, arrêtez-vous au Café St-Thomas. C’est un resto-pub bien situé au cœur de Sorel-Tracy et avec terrasse recouverte d’un toit. De Sorel-Tracy, vous devrez emprunter le traversier. Prévoir $$$ (coût 3.55 $). À Berthierville prenez le temps de visiter la chapelle des Cuthbert. De cette municipalité jusqu’à Québec, vous sillonnez le Chemin du Roy. Le gîte proposé est situé au cœur de la municipalité de Louiseville. Il est possible de souper sur place en réservant à l’avance.

Municipalités visitées : Verchères, Contrecoeur, Sorel-Tracy, St-Ignace-de-Loyola, Berthierville, St-Cuthbert, Saint-Barthélemy, Maskinongé et Louiseville.

Votre nuitée : Gite Le 100 St-Laurent
Jour 3 – Louiseville à Trois-Rivières 40 km

Le jour 3 est une petite journée fort intéressante. À l’entrée de la ville de Trois-Rivières, une vue imprenable sur le lac St-Pierre vous attend. Une halte a été aménagée. La ville de Trois-Rivières revêt d’attrait, d’histoire et de restaurant. Le gîte proposé, vous plaira sûrement. Il est situé dans une vieille maison ancestrale et en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Municipalités visitées : Louiseville, Yamachiche et Trois-Rivières.

Votre nuitée : Gite Le Chemin du Roy
Jour 4 – Trois-Rivières à Deschambault-Grondines 60 km

Une journée très appréciée. Ce gîte est situé à l’entrée du village et à quelques pas de restaurants.

Municipalités visitées : Champlain, Batiscan, Ste-Anne-de-la-Pérade et Deschambault-Grondines.

Votre nuitée : B&B du Village
Jour 5 – Deschambault-Grondines à Québec 70 km

C’est la journée de quelques montées. Le panorama splendide et les routes empruntées rendent cette dernière journée fort agréable. À Portneuf, nous vous invitons à dévier légèrement votre itinéraire pour découvrir le Quai. Ce quai d’une longueur de 1 km vous donne l’impression d’être au centre du fleuve. Vous aimeriez prolonger votre séjour à Québec, nous vous suggérons l’Hôtel Château Bellevue. Un hôtel bien situé dans le Vieux-Québec avec une vue sur le Saint-Laurent et à l’ombre du Château Frontenac.

Municipalités visitées : Deschambault, Portneuf, Cap Santé, Donnacona, Neuville, Saint-Augustin-de-Desmaures et Québec.

Pour le retour bénéficiez de notre service de navette.
Découvrez les attraits du parcours

Prix : 524 $

Cette randonnée « En liberté » est destinée à des cyclistes autonomes sur la route. Cette formule est sans guide. Vous recevez toutes les informations utiles au bon déroulement de votre randonnée ainsi que l’itinéraire au jour 1 de votre départ.

Inclus:

  • 4 nuitées en occupation double
  • 4 petits déjeuners
  • Endroit sécuritaire pour l’entreposage de vélo(s)
  • 5 jours de transport de bagages
  • Service de navette de Québec à Montréal.
  • Rencontre d’information au jour 1
  • Guide officiel « La Route Verte du Québec » bonifié (1 guide par groupe de 2 personnes)
  • Taxes

Réservation

Vous pouvez effectuer vos réservations vous-même. Pour ce faire, communiquez avec chacun des hébergements en spécifiant : Saint-Laurent à vélo.

Pour assistance ou pour informations : 418 571-1011 ou info@voyageravelo.com

Pour réserver votre service de transport de bagages ou votre navette, communiquez avec nous par courriel ou par téléphone au 418 571-1011.

*Le prix peut fluctuer à la baisse ou à la hausse selon le jour et selon la saison. Le prix affiché est un prix en haute saison, sur semaine, sujet à changement en fonction de l’occupation et des événements.